La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

vendredi 25 février 2011

El Calafate / Perito Moreno

Arrivés à El Calafate dans l’après midi, nous nous baladons dans les rues, dont certaines ont été coupées à la circulation à l’occasion de la fête annuelle « le festival du baptème du lago Argentino ». Musique, animations pour les enfants, présentation des services de la ville, et pour nous cet après midi : concours de tuning. Pas banal cet attroupement au milieu des montagnes et des boutiques d’escalade :





Mais la principale attraction d’El Calafate, c’est de loin le Perito Moreno, sorte de DisneyLand des glaciers, connu dans le monde entier pour ses passerelles d’observations qui nous permettent d’admirer ce monument de très près.






Autre particularité de ce glacier à part sa taille (environ 60 m de haut), il est très mobile et il est fréquent de voir d’énormes morceaux s’en détacher.Par cette journée ensoleillée, nous avons du bol, car ça craque de partout, et on assiste même à deux énormes explosions.

Pour vous donner une idée, le glaçon qui se détache dans la vidéo fait la taille d’un immeuble de 10 étages (va en falloir du Pastis pour contenter c’te bête là…) :






argentine-perito moreno-gros craquage from jbqueromes on Vimeo.



Remis de nos émotions, nous retournons en ville, où le festival bat toujours son plein. Ce soir c’est la soirée de cloture d'une semaine de festivités, avec l'élection de "miss calafate lago argentino 2011" (trop la classe...) :


et un gros concert, avec environ 10 000 personnes devant une vedette de la variété argentine : Diego Torres (attention les filles, chansons d'amour, émotion "pour toi public" et pantalon en cuir bien serré...):












De 2 hémisphères


argentine-el calafate-diego torres !!! from jbqueromes on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire