La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

lundi 1 août 2011

Central Java, première partie

De retour sur la terre ferme après une fabuleuse étape dans les îles, nous entamons véritablement notre visite de Java, dont nous ne connaissons presque rien.

Commençant par aller vers le Sud, nous faisons une première escale à Bandungan et le parc de Gedung Solo. Situé dans les montagnes au milieu des rizières, ce parc abrite quelques ruines de temples indouhistes. C'est effectivement assez joli, mais ce sont surtout le paysage et les gens qui nous ont charmés. En effet, lors de notre passage c'était la "journée de la famille". Tout le monde se donnait rendez-vous en famille ou entre amis (pour les groupes d'adolescents en mal de liberté) pour une après midi pic-nic au grand air. Certains avaient même campé sur place, et il y avait même un club de karaté, qui a profité d l'occasion pour se faire un petit entrainement dans cet environnement très "kung-fu panda" (désolé pour la référence...).

















Je sais pas si cette journée spéciale y était pour quelque chose ou pas, mais on a vraiment trouvé les gens, chaleureux, souriants et très sympas. Tout le monde nous saluait et nous invitait à prendre part à leur fête, déjeuner, ou séance photos souvenirs ("canaille tayke a piktcheure wiz you miss ?"). Le parc en lui même était sympa, mais on a surtout passé un excellent moment grâce à l'ambiance de bonne humeur contagieuse. Les javanais seraient-ils tous aussi adorables et chaleureux ? Encore quelques semaines pour investiguer (mais vous devinez déjà notre réponse...).


Cette famille là était au grand complet pour un jeu qui permettaient aux enfants de tirer un cadeau au sort s'ils venaient chanter une chanson devant tout le monde. Les blagues fusaient, et tout le monde était mort de rire, même nous, alors que nous ne comprenons rien à ce qu'ils disaient...












La visite suivante se déroule au plateau de Dieng, connu pour ses quelques vestiges hindous et son activité volcanique. Les transports locaux étant peu pratiques pour aller d'un site à l'autre, on s'est loué une petite moto pour l'après midi. Pas de chance, le temps n'était pas au top, et nous avons fini sous la pluie, ce qui n'a finalement pas trop gâché la journée.












Remarquez que l'Indonésie est un gros pays de cloppeurs, et que ça commence très très jeune ici...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire