La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

mardi 10 janvier 2012

A vous d'écrire maintenant !

Mon dernier message sur ce blog sera pour vous.

Après avoir écrit des dizaines d'articles plus ou moins intéressants pendant un an, bourrés de fautes d'orthographe et de blagues pourries, ça nous ferait vraiment très très, mais alors TRES plaisir que chacun d'entre vous, chers lecteurs, laissiez un petit commentaire à la suite de ce post. Une réaction, une histoire que vous avez particulièrement appréciée, une critique (même méchante), un petit bonjour comme ça en passant, n'hésitez pas je ne censurerai rien...

Pour les timides, soyez créatifs et signez avec un pseudonyme que nous seuls pourrons reconnaitre.

A VOUS D’ÉCRIRE MAINTENANT !

14 commentaires:

  1. Qué gran viaje! Espero que París los encuentre felices y relajados. Un abrazo para ambos.

    Pedro R.

    RépondreSupprimer
  2. un copain de Jean baptiste10 janvier 2012 à 00:53

    Des blagues pourries ? non j'ai adoré "Laos sur la montagne" que j'ai gardé toute la journée en tête en enchainant avec la très distinguée suite "sac à dos bite au cul ventre à tèèèreuh"... j'ai adoré les les lapidations au pied du bus, la disparition des phares des voitures au milieu de la foret mais par dessus tout, la.diversité des photos, votre constante bonne humeur et les chats à des heures improbables, des lieux improbables alors que moi j'étais systématiquement au travail...

    Bref bravo et vraiment content de vous avoir retrouvés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux, j'avais d'autres blagues pourries que j'ai décidé de censurer à la dernière minute, du genre "Pétra, Pétra pas?"... Il m'en reste quelques unes comme ça...

      Supprimer
  3. Houlala, moi je suis bien trop pantouflard et radin. ça me donne pas du tout envie de faire pareil. En fait, ça me donne envie que VOUS repartiez. C'était vraiment cool que vous fassiez l'effort de nous faire partager tout ça. Moi j'ai adoré. Plein d'images (dont pas mal réutilisées pour mes exercices de dessin du matin), plein d'histoires, tout en restant au chaud! Comme dit Marcel Schwob (citation complètement approximative, mais dans l'esprit): l'aventure ne vaut que par le récit qui en est fait.

    J'avoue qu'il y a un passage vers le milieu de l'année ou j'ai commencé à en être écoeuré et où j'ai eu besoin de faire une pause avant de reprendre au Laos. Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure le fait de ne pas rentrer chez soi entre deux aventures modifie le rapport que l'on a au voyage. Sur une durée d'un an, est-ce que le voyage devient un mode de vie et perd son côté "parenthèse exceptionnelle" ?
    Je vous rapelle que cette dissertation est coeff 4 et que je ramasse les copies dans quatre heures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mon bon Kada.

      Pour répondre à ta question, on a finalement eu assez peu de moment de lassitude tout au long du voyage. Ca reste quand même infiniment plus varié et inhabituel par rapport au quotidien que nous connaissions avant. Toutefois, après plusieurs semaines de ruines incas, ou de temples bouddhiste, je n'atais pas fâché de passer à autre chose. Impression bizarre aussi quand nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande, où on ne se sentait plus du tout dépaysés. Mais le plus étrange fut après l'Inde, quand nous sommes arrivés au Sri Lanka. Le sensation de dépaysement était telle en Inde que nous sommes arrivés au Sri Lanka, qui est un pays plus cool et plus "facile", avec un scepticisme relatif, au moins au début. Le voyage agit un peu comme une drogue, on en veut toujours plus, et en doses plus fortes et plus intenses !

      Supprimer
  4. Ce blog (parmi tant d'autres qui s'essaient à l'exercice) a toujours été bien tenu et bien écrit sur la durée, chapo!
    Les photos sont belles, tu écrit bien c'est agréable à lire!!
    Pierrot (et même pas de remarque méchante...)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les conseils prodigués avant le départ, et merci d'avoir si bien rendu par écrit et en photo votre expérience.... J'espère qu'on aura l'occasion de faire un débriefing de visu à notre retour fin janvier! À bientôt, et vivent les voyages!

    RépondreSupprimer
  6. Namaste,

    j'ai ADORE vous lire, regarder les photos, partager avec vous vos rencontres... Je trouve super que vous ayiez pu vivre votre reve et que ca se soit si bien passe...
    J'ai bcp aime le jeu-de-mot-de-la-mort "Au pays de Kandi", et j'ai adore tous les posts sur l'Asie, que je ne connais pas du tout (a part l'Inde, bien sur, mais ca compte pas, l'Inde "c'est special" comme disent les Indiens).
    J'espere que vous reviendrez bientot nous voir ici. Gros bisous a tous les deux.
    Marie Curry

    RépondreSupprimer
  7. Tous les jours j'allais sur votre site ... Un moyen indispensable pour rester en contact avec vous . Inutile d'aller acheter des guides pour un prochain voyage vos conseils seront les bienvenus .Très heureux de vous avoir retrouvés .

    RépondreSupprimer
  8. j'étais plutôt assidue au blog et rêveuse à vous lire....
    votre blog a suscité des discussions avec ma moitié tant politiques et géographiques que touristiques...

    Mais ce qui me questionne le plus désormais : quid du retour ? comment reprendre sa vie de "travailleur", la vie dans la société ""moderne"" , quel sens donnez-vous à ce retour ? et quel sens donnez-vous à cette expérience ?

    So de Pi

    RépondreSupprimer
  9. que dire après la lecture de ton blog, après avoir vu toutes les photos, rien. le blog parle de lui même . une épopée magnifique, des photos digne d'un professionnel. Ça m'a juste donné envi de prendre mon sac à dos et de partir loin. Ça fait rêver. y a pas à dire c'est ça la vraie vie.
    Bravo les amis vous avez su concrétiser votre rêve, à nous d’essayer de faire de même.

    Anisse

    RépondreSupprimer
  10. Houla,c'est un peu décalé mais peut-être regarderas-tu ton blog tant de temps après. Si c'est le cas cela veut dire que tu vas peut-être écrire sur Madagascar où nous nous sommes vus au parc de Ranomafana (dans une ambiance humide!!!). En tout cas ce serait dommage de ne pas en faire profiter les fans de ce super blog. Espérant de vos nouvelles....
    Un père de famille dessinateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, ce blog ne sera malheureusement pas mis à jour avec les récits de nos voyages réalisés depuis (Sénégal, Madagascar, europe, etc...).

      La flemme peut-être. En tout cas j'espère que tu en profites bien, et si tu veux j'ai plein d'autres blogs de voyageurs à te conseiller.

      A bientôt, j'espère que la rentrée a été bonne !

      JB

      Supprimer
    2. Très bonne merci, j'espère que ce fut le cas pour vous aussi. Bonne continuation

      Supprimer