La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

jeudi 27 janvier 2011

La bande du pick-up


Comme vous l’avez peut-être vu dans un précédent billet, nous avons partagé la fond d’un pick-up avec d’autres touristes le temps d’un trajet dans la région de Salta. Ce genre d’expérience favorisant les discussions et le rapprochement entre les gens, nous sommes devenus amis avec cette joyeuse bande le temps de quelques jours. Portrait express de « la bande du pick-up » :

Juan et Paula sont des portuenos (habitants de Buenos Aires pour ceux qui suivent). Lui travaille dans les matériaux métalliques à destination des milieux radioactifs. D’ailleurs il  fallu que j’aille en argentine pour trouver quelqu’un qui comprenne le sujet d mon projet de fin d’études (traction biaxiale des matériaux composites SMC mesurée par ultra-sons). En gros, Juan est spécialisé dans la rouille des centrales nucléaires. Pour plus de renseignements, mon frangin pourra expliquer… Paula est institutrice, tous deux ont la trentaine, sont très ouverts, rigolos et nous apprennent beaucoup sur la culture Argentine, vue par les gens de notre âge.

Christian et Rodrigo sont deux frères natifs de Neuquen, principale ville du Nord de la Patagonie, qui voyagent sac au dos pendant leurs vacances. Agés de 20 et 16 ans, ils sont encore étudiants, sont adorables et nous font bien rire quand nous évoquons les différences entre les coutumes argentines et françaises autour d’une (plusieurs) bières.

Iño (je suis sûr que j’ai écorché son prénom encore une fois, pas facile les patronimes basques...), est un grand voyageur. Venu du pays basque espagnol, la quarantaine, il fait figure d’homme d’expérience de notre petit groupe, et nous régale de ses récits de voyages à travers le monde.





Nous passerons 3 soirées mémorables avec la bande du pick-up, de très jolies rencontres (dont certaines nous suivront encore quelques jours), beaucoup de discussions, de bons moments échangés. Une preuve de plus s’il en fallait que les Argentins sont très ouverts, amicaux et chaleureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire