La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

jeudi 27 janvier 2011

Cafayate : vignobles et randonnées

A Cafayate, 2 activités principales : les circuits touristiques dans les vallées avoisinantes et les visites de caves. Le réconfort avant l’effort pour nous, alors nous nous offrons un petit moment de détente dans une cave locale, qui nous avait té recommandée par Nathalie et Christian, les Portuenos rencontrés à Humahuaca. Bonne pioche ! La maison Nanni produit des bons vins bios tout à fait respectables, et les explications, bien que sommaires, nous renseignent sur les gouts des argentins et les cépages utilisés ici : Torrentes, Carbenet Sauvignon, et surtout Malbec pour ses vins rouges plus puissants.





L’après midi, direction la « Quebrada de Cafayate », sorte de circuit dans un canyon, qui permet d’admirer des formations géologiques vraiment surprenantes, célèbres dans toute la région. Les différens sites ont des noms évocateurs « le crapaud », « les fortifications », « les gorges du diables » et le surprenant « amphithéâtre », cylindre creusé dans la roche qui présente des propriété acoustiques excellentes. A notre arrivée certains membres de notre groupe, isus d’une corale, profitent du lieu pour entonner quelques chansons. Moment sympa :















argentine-cafayate-amphiteatro from jbqueromes on Vimeo.

La nuit est déjà tombée quand nous rentrons, et nous enchainons avec une soirée « parilla-poulet » dans la cour de l’hotel où loge nos amis de la bande du pick-up. Couchés à 2h30 du matin, on va sans doute avoir un peu de mal à se lever le lendemain…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire