Pour le trajet pévu le lendemain, place à l’impro. En effet, la liaison entre Cachi et Cafayate n’est pas possible directement en bus. Nous devons couvrir un tronçon de 50 km pour rattraper la prochaine liaison.
La première étape se franchit sans problèmes, avec un cars qui serpente à travers une route magnifique.
Nous arrivons à Molinos, sorte de trou au milieu de nulle part. Dans le bus nous avions prévu de chercher un taxi avec 2 frangins argentins rencontrés plus tôt, mais nous nous retrouvons à 12 au milieu de Molinos, cherchant tous un moyen de rallier la prochaine ville desservie par un bus.
Arrive un chauffeur de minibus, qui nous annonce qu’il a 12 places disponibles pour nous… fastoche ! Mais le prix annoncé nous parait un peu élevé, et nous tentons de négocier… sans succès, puisque nous n’avons finalement pas le choix. Quelques minutes plus tard, un type se pointe devant notre petit groupe et nous annonce qu’il peut tous nous prendre dans ses 2 pick-up pour la moitié du prix : nous assistons avec délice à la naissance d’une concurrence dans l’industrie (ultra-libérale) du transport de Molinos. Après quelques palabres, nous choisissons les pick-up : plus économique, et plus typique aussi !
Passer 1 heure à l’arrière d’un tappe-cul sur une route poussiéreuse et défoncée, ça crée des liens : nous entammons la discussion avec nos camarades du jour, que nous suivrons pendant 3 jours (article à venir).
Heureusement, la route est une fois de plus superbe, et nous arrivons poussiéreux mais heureux à bon port. Le bon port, c’est Angastaco, un trou presque aussi paumé que Molinos, où nous comptions dormir si aucun bus ne partait dans l’après midi. Enorme coup de bol, le bus pour Cafayate, notre destination finale, part dans 30 min : joli timing !
Nous finirons le soir dans un resto de Cafayate avec « la bande du pick-up » pour nous remettre de cette excellente journée.
J'en connais une qui a du serrer les fesses ... !!!
RépondreSupprimerca ressemble a la quebrada de las flechas ta derneire video...
RépondreSupprimertout à fait frangin, bien vu !
RépondreSupprimerApparemment on refait votre parcours de l'année dernière...
Un circuit classique, mais qui envoie du gros !