La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

samedi 15 janvier 2011

les chutes d'Iguazu

La vingtaine d’heures passée dans le car qui nous emmène de Buenos Aires à Iguaçu nous permet d’apprécier le changement de climat et de paysage vers le Nord de l’Argentine. L’horizon se fait plus vert, la terre rouge et l’humidité croit. Nous nous rapprochons d’un climat tropical.


Arrivés en début d’après midi, nous n’avons pas le temps d’aller admirer les fameuses chutes, alors nous nous dirigeons vers une réserve vétérinaire, qui soigne les animaux tropicaux recueillis dans la région. Cours de biologie en espagnol et en guarani pour apprendre le nom des principales espèces de la région. Evidemment je n’en retiendrai pas une seule…



Une nuit plus tard, nous voici enfin à l’entrée du parc d’Iguaçu, déjà occupé par des hordes de touristes du monde entier dès 8h30. Plusieurs parcours serpentent à travers la forêt permettent d’admirer les chutes sous toutes les coutures, et même d’aller se frotter de très près aux forces de la nature, grâce à des passerelles et des bateaux qui s’approchent des chutes. Douche garantie (note pour plus tard, ne pas oublier le passeport dans la poche, sous peine de complications …).
On comprend pourquoi cet endroit est très fréquenté, car le spectacle est vraiment impressionnant, le bruit, la force des chutes, la nature foisonnante et la beauté de ce parc sont hypnotisantes. Nous resterons de longues minutes à regarder ces cataractes.









argentine iguazu 1 from jbqueromes on Vimeo.


Le lendemain, une brève escale de l’autre côté du fleuve nous amènera au Brésil tout proche, qui dispose aussi d’un parc, plus petit (mais plus cher et plus Disneyland) que le côté argentin. Le spectacle est différent mais tout aussi envoutant (et humide), puisque nous sommes de l’autre côté des chutes et que nous disposons donc d’un point de vue panoramique sur toute la zone.






argentine iguazu 2 from jbqueromes on Vimeo.

1 commentaire:

  1. J'adore les commentaires de Julia sur la video.
    Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
    Bises a vous. Bonne annee.
    Max

    RépondreSupprimer