La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

jeudi 27 janvier 2011

Ruben

"Passez par là, sous la grosse pierre, c'est le bon chemin !"

Alors que nous galérons un peu sur les chemins escarpés du Rio Colorado, Ruben, un jeune argentin originaire d'Ushuaia nous file un coup de main.

Il étudie la géologie et l'histoire, mais comme toute sa famille, il est plus que tout attiré par la voyage. Aucun de ses frères et soeurs de ne vit au même endroit. Lui-même a la bougeote, et durant ses vacances il a parcouru le Nord de l'Argentine et les pays frontaliers. Ses pas l'ont conduit à Cafayate, où il a posé sa tente au milieu des maisons d'indiens qui gèrent le parc du rio colorado.

"J'aime bien cet endroit, du coup je me suis posé là depuis 3 semaines. J'aide les randonneurs, je participe aux travaux de la communauté qui vit ici, c'est sympa".



C'est vrai qu'il a l'air de bien connaître les lieux, avec son short et ses espadrilles tout usées, il va trois fois plus vite que nous dans les chemins escarpés de la vallée du Rio Colorado.

"Faites attention quand même, s'il pleut, il faut quitter le canyon. Il y a deux jours, les pluies ont été violentes, et on a été obligés de venir sortir les randonneurs qui ont été surpris par la montée des eaux. Des types qui bivouaquaient là ont même été obligés de quitter leur campement en catastrophe, ils ont perdu leur tente et tout leur équipement...".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire