La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

jeudi 27 janvier 2011

Amaicha del valle

Partis de Cafayate, nous nous dirigeons vers le Sud pour continuer à visiter la région au Sud de Salta.

Amaicha del Valle est plus petit et beaucoup plus calme que Cafayate. Peu de choses à faire, à part quelques sentiers de balades, et surtout les ruines pré-hispaniques de Quilmès.

Quilmès est le site archéologique le plus important d'Argentine. En plus d'être situé au milieu d'un paysage superbe, il est assez bien conservé et nous pouvons imaginer du haut de la coline qui surplombe la ville de plusieurs milliers d'habitants qui se tenait là il y a plusieurs centaines d'années.



Malgré la chaleur (il fait plus de 40°C à l'ombre) et l'altitude (environ 2300m), nous gravissons les marches du village pour admirer le panorama.



Sur le retour, nous faisons plus ample connaissance avec le chauffeur du taxi collectif qui nous ramène : Sergio (cf article dédié).

Après cette visite, nous retrouvons les frères de Neuquen : Christian et Rodrigo, pour un petit rafraichissement bien mérité.

Nous décidons ensuite d'aller visiter le musée de la "Pachamama", qui présente l'histoire, la culture et la géologie de la région.

Le musée en lui-même est intéressant, mais c'est surtout son architecture qui nous émerveille :






Soirée avec les frangins, et nous partirons demain pour une longue route qui nous mènera jusqu'à Cordoba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire