La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

mardi 8 février 2011

N'est pas photographe animalier qui veut...

Nous aimons prendre des photos, beaucoup de photos durant nos voyages. Alors quand l'occasion de voir des dauphins en vrai s'est présentée, tout l'attirail était déjà prêt : réflex chargé, caméra étanche programmée.

Il est vrai que nous avons été conditionnés depuis notre plus tendre enfance à aduler cet animal-mascotte : Le grand bleu, les reportages de Cousteau, Flipper le dauphin ou encore le gallak : tout nous pousse à avoir envie d'en ramener un souvenir à la maison.

Seulement prendre des images d'une bestiole qui gigote tout le temps, et sous l'eau en plus, c'est beaucoup plus difficile que de tirer le portrait d'un gaucho qui prend la pose...

Pour les vidéos, comme le bord du bateau était plus haut que ce que je pensais, j'ai fini par me retrouver dans une situation improbable ou le second du capitaine me retenait par les pieds pendant que je plongeais la caméra sous l'eau, dans l'espoir qu'un dauphin viendrait prendre la pose devant moi... j'avais l'air bien con...



Résultat, à part attirer la curiosité et les sourires des autres touristes présents sur l'embarcation, une pauvre vidéo où on croit voir apparaitre un bout de dauphin : concentrez-vous, ça va très vite :


argentine-puerto madryn-3 from jbqueromes on Vimeo.

Pour les photos, en choisissant la technique hazardeuse, mais facile du "shootes tant que tu peux, y en aura bien une de bonne", on s'est retrouvés au final avec quelques pauvres images floues et mal cadrées.




Dans le bateau avec nous, il y avait par contre un type super calme, qui déclenchait une fois de temps en temps, et s'appliquait calmement pour chaque cliché.

A la fin de la ballade, il nous tend une carte de visite "je suis photographe, ce soir je fais le vernissage d'une expo sur la patagonie, venez si ça vous intéresse". En faisant un tour sur son site, j'ai rangé mon orgueil au placard (pas pour longtemps diront ceux qui me connaissent bien) : n'est pas photographe qui veut ...

1 commentaire:

  1. Hello,

    mais elles sont tres bien , ces photos! Ca me rappelle un episode similaire au Quebec, on etait a Tadoussac pour voir des baleines, on n'a meme pas essaye de les photographier, ca rendait rien!

    Ca a l'air genial cette region, continuez de nous envoyer des photos (meme floues!)

    Bisous, Marie

    PS: j'adooooore les pingouins!

    RépondreSupprimer