La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

mardi 8 février 2011

Rencontre avec Luis

Pendant notre séjour à Puerto Madryn, nous avons effectué quelques excursions à la découverte de la faune et de la flore locales. En bons radins que nous sommes, nous avons opté pour la moins chère des agences touristiques du coin, et le choix s'est avéré payant, car le guide qui nous a accompagné pendant 2 jours était fomidable.

Luis est guide touristique, mais il a commencé sa vie professionnelle dans une estancia de la région, comme beaucoup de jeunes de sa génération. Toute sa famille est originaire de Puerto Madryn, alors il connait très bien le coin.



En plus des explications traditionnelles sur les pinguoins, les lions de mer, les orques et les baleines, on a appris énormément de choses sur l'histoire, l'économie et la culture de la région.

Colonisée à l'origine par des paysans gallois (dont il reste des traces dans quelques oasis agricoles au milieu du désert), puerto madryn s'est rapidement tourné vers la mer et les moutons. En témoignent le très grand port de commerce et de plaisance, et les immenses estancias du coin, du genre "si t'as moins de 2000 hectares, retourne jouer aux billes...".

Avec humour et passion, Luis nous a abreuvés de détails tout au long de nos visites, on a passé un très bon moment.

Pour ceux qui veulent de l'anecdote "croustillante", sachez par exemple qu'il est de Tradition dans les estancias de castrer les moutons... avec les dents... (véridique, on a vu les photos).


Des profs d'histoire géo comme ça, j'en rêvais au collège...

1 commentaire:

  1. Jolies rencontres !! On effectue la descente avec vous et là vous semblez au bout du continent ,les images sont super et le bruit aussi !! Bisous à vous deux .On pense beaucoup à vous .

    RépondreSupprimer