La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

vendredi 11 février 2011

Ushuaia

Ushuaia est une ville étrange.

Coincée entre une montagne et un détroit, ses activités principales sont son port de commerce et le tourisme bien sûr. Il faut dire que la ville joue à fond la carte "bout du monde". Il y en a pour tous les gouts :
  • La bière du bout du monde
  • Le parc de terre de feu "fin de la route du bout du monde"
  • l'hôtel du bout du monde
  • le resto du bout du monde
  • etc...







Pour relativiser un peu, Ushuaia est à environ 54° de latitude Sud. En transposant ça en Europe, on devrait arriver au niveau du Danemark, pas de quoi crier ça sur tous les toits donc, même s'il est vrai qu'en allant plus au Sud, il n'y a plus grand chose à part des pingouins...

Pourtant, Ushuaia est quand même doté d'une atmosphère particulière, surtout quand on se plonge un peu dans la nature environnante. Le parc naturel est un peu fantomatique avec ses forêts à la Tim Burton et ses glaciers chiliens en toile de fond.







Une petite balade en bateau nous fera également découvrir la flore particulière du coin et la faune arctique (pingoins, cormorans, etc...).





Un tour en taxi et nous sommes au pied du glacier qui domine la ville en 5 min.


Pour finir la visite, un tour dans l'ancienne prison "du bout du monde", transformée en musée où se mêlent histoire maritime, art contemporain, et documentation sur les expéditions antarctiques.









Ces 3 jours passés au "bout du monde" nous auront au final bien plus. Une étape symbolique pour tourner la page de notre premier pays. Directement depuis Ushuaia nous passons au Chili avec en ligne de mire le parc national Torres del Paine. Au programme : quelques jours de trekking dans un des hauts lieux des fans de montagne.

A la semaine prochaine !

4 commentaires:

  1. Il est génial votre blog!! ça nous fait voyager avec vous. Vos photos de Barriloche sont super belles (il y neigeait pendant notre voyage, ca change pas mal...) et il n'y avait ni dauphins ni pingouins à puerto madryn (uniquement des baleines).
    Bonne continuation au Chili.
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Ouahou!!!!
    Je viens de ratrapper mon retard et lisant le blog de bout en bout, votre voyage à l'air incroyable, continuez à nous donner des nouvelles, bravo pour les photos et les petits textes!! Ca nous permet de virvre tout depuis notre bretagne!!!!
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Hola amigos,
    imagino que ya deben haber salido de las Torres del Paine. Espero que lo hayan disfrutado muchísimo, y espero que Julia no haya sufrido tanto!. He estado leyendo su blog. Tiene historias muy simpáticas. Tiene también su desafío para mí por el idioma, pero es una buena forma de practicar. Les envío un saludos amistoso y les reitero mi ayuda con cualquier duda que tengan sobre Santiago para planificar su viaje.

    Un abrazo.
    Pedro Ramaciotti

    RépondreSupprimer
  4. Hola Pedro !

    Gracias por tus comentarios. Ahora estamos subiendo tu pais, y estamos en Coyhaique. Hemos previsto visitar Chiloe en una semana, y seguir subiendo hasta Santiago.

    hasta luego en la capital para tomar unas cervezas !

    RépondreSupprimer