La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

mercredi 30 mars 2011

La Serena

Partis de Valparaiso de nuit, nous arrivons très tôt à La Serena, station balnéaire prisée pour son immense plage.

Petite visite de la ville de bon matin, avec ses nombreuses églises et son architecture néo coloniale.





La plupart des églises sont d'ailleurs occupées, puisque nous sommes dimanche matin.Nous nous arrêtons cependant devant un genre de hangar d'où sort une musique entrainante et des chants joyeux : c'est une église évangéliste. Poussés par la curiosité, nous entrons. Il est vrai que ce type d'endroit fleurit dans toute l'Amérique du Sud (au grand dam de l'Eglise catholique parait-il) : techniques "à l'américaine", groupe de rock / pop bien sage sur scène, sourires et poignées de mains nous accueillent :"bienvenue, vous pouvez prendre toutes les photos que vous voulez, et même participer si vous le souhaitez".
Les paroles défilent sur le grand écran, tout le monde est debout et chante en cœur. Plutôt amusés par le spectacle, nous filons discrètement au bout de quelques minutes, en gardant nos doutes et nos critiques pour nous...

Après un déjeuner pris au marché local (attention le menu de la mer : cassolette d'ormeaux, couteaux gratinés au parmesan et ceviche), nous nous prélassons dans le petit jardin japonais de la ville, puis retrouvons Gonzalo, notre hôte Couchsurfing du jour (article à venir).
Arrivés dans son superbe appartement, avec vue directe sur la mer, nous entamons la discussion, puis repartons nous balader sur cette longue plage où quelques surfers profitent de la bonne houle du soir (dédicace au kitesurfers finistériens : on n'a pas osé provoquer les vagues cette fois ci...).








A notre retour nous faisons connaissance avec le deuxième couple qui partage l'appartement de Gonzalo cette nuit : 2 autres couchsurfers terminant un voyage autour du monde de 9 mois.

Le lendemain, nous restons déjeuner avec Gonzalo qui nous a préparé un délicieux poisson, avant de descendre cette immense plage jusqu'à la ville de Coquimbo, port de pêche, plus populaire et moins chic que La Serena. En chemin, nous remarquons plusieurs panneaux de signalisation qui nous sont peu familiers en Europe : l'occasion de nous rappeler que nous sommes toujours dans une région hautement sismique...








De retour chez notre hôte, c'est à notre tour de lui faire un brin de cuisine, mais le courage et l'imagination nous faisant défaut, nous optons pour une pizza (maison quand même... on a des principes) et une bonne bouteille de vin chilien. Lui nous offre l'apéritif, et nous voilà à discuter toute la soirée de voyages, de culture et plus particulièrement de musique chilienne (article à venir).

La Serena étant surtout pour nous un point de départ pour visiter la célèbre vallée de l'Elqui, nous partirons en bus le 3ème jour pour aller nous frotter aux vignobles de Pisco...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire