La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

vendredi 3 juin 2011

Arequipa

Petit coup de coeur pour cette très belle ville entourée de montagnes. A notre arrivée de nuit, direction un petit café sympa qui nous offre une jolie vue. Comme dirait Boringer "c'est beau une ville la nuit" :








Le centre ville, assez harmonieux recèle plusieurs trésors d'architecture coloniale, mais plus aucun vestige pré-colombien en revanche. Couvent, églises et monastères sont superbes et encore différents de ce qu'on a vu jusque là. Le couvent en particulier est très célèbre, et est organisé comme un petit village, avec ses maisons, ses ruelles et ses places. On se croirait au bord de la méditerranée :















Et niveau gastronomie, on s'est aussi fait plaisir, avec deux beaux petits restos un peu gastronomiques, qui ont fait honneur à la réputation des cuisiniers péruviens. Pavé de lama sauce au vin et risotto de quinoa, "Cuy chactado" (Cochon d'inde confit), bien plus raffiné que celui qu'on avait gouté à Cusco, sans compter un excellent "ceviche", plat à base de poisson cru mariné dans du citron et des épices, très typique du Pérou. Miam !



Bref, une petite étape bien sympa avant d'attaquer le canyon de Colca, attraction du coin, et ses célèbres condors.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire