La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

samedi 18 juin 2011

derniers jours au Pérou "en famille"


Arrivés dans une des nombreuses gares routières de Lima, nous sommes accueillis par Milagros, rencontrée quelques jours plus tôt à Chavin de Huantar. Tout de suite mis dans l’ambiance avec un superbe petit déjeuner d’accueil, nous nous sentons rapidement chez nous dans cette famille qui nous a accueillis avec une générosité infinie durant nos derniers jours ici.
Milagros vit dans une grande maison non loin du centre de Lima avec son mari, retraité de l’armée péruvienne (général 3 étoiles s’il vous plait). Leurs 2 enfants sont déjà partis de la maison et exercent des brillantes carrières d'ingénieur et d'avocat (...). Ils font partie de la haute société péruvienne, mais nous accueillent avec une grande simplicité et une chaleur que nous ne sommes pas près d’oublier. Au programme, déjeuners pris en famille, excellent restaurant, visites guidées complètes de la ville et séance de lèche vitrine dans un des tous derniers centres commerciaux à la mode. On s'est très vite sentis à l'aise chez eux, comme une ambiance familiale tombant à point nommés à un moment où nous en avions besoin.




















Nos deux derniers jours à Lima ont été bien remplis, et nous n’aurions pas pu rêver de meilleures conditions pour terminer notre étape en Amérique du Sud. Nous nous sentions si bien que le départ a été un vrai déchirement, pas seulement parce qu’on s’est levés à 3h du matin (aïe les horaires d'avion...), mais parce que nous quittions des gens formidables, un pays formidable, un continent inoubliable vers lequel nous reviendrons à coup sûr.


Une grande page se tourne avec ce décollage vers Santiago, courte escale d’une journée avant de changer de continent. J’avoue que nous appréhendons un peu le choc à notre arrivée en Nouvelle Zélande : l’hiver, le froid, les gens, la culture, la façon de voyager même (vous allez aimer), tout va changer en l’espace de quelques heures, mais le voyage est ainsi fait, et déjà d’autres découvertes nous attendent.

Un immense merci à Milagros et à toute sa famille pour leur générosité que nous ne sommes pas prêt d’oublier !

Direction le pays des kiwis !

1 commentaire:

  1. Les mosaïques font penser à celles de Barcelone .
    Jolies photos comme d'habitude ,on pense bien à vous et bonne route en Nouvelle-Zélande !! Conduite à gauche ...

    RépondreSupprimer