La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

mardi 14 juin 2011

Ica et Pisco


De Nazca nous partons pour Ica, ville qui n’a pas grand intérêt touristique, si ce n’est l’oasis voisin de Huacachina, petit lac entouré d’hotel, plantés au milieu de dunes de sable gigantesques. Ici l’activité principale c’est le « sand board » et le rallye en buggy dans les dunes. Pas très chauds pour se lancer dans les sports extrèmes de gringos, on a préféré la classique ascension des dunes pour voir un joli coucher de soleil.








Le lendemain, passage au musée d’Ica qui a plutôt été une bonne surprise (remarquez la momie de Jack Sparrow retrouvée non loin d'ici…).







La région étant connue pour ses vignobles, nous n’écoutons que notre courage pour aller en visiter quelque uns (et on a aussi une réputation à entretenir, n’est-ce pas kada ?). Une domaine de vin et un producteur artisanal de pisco plus tard, le verdict n’est pas si enthousiaste que dans nos précédentes visites. Disons qu’on est restés un peu sur notre soif. Certes le vin péruvien a l’air plutôt en-dessous des argentins et surtout des chiliens, mais il mériterait d’être plus approfondi pour lui donner une deuxième chance.
















Après la visite nous partons directement pour la ville de Pisco justement, point de départ des excursions vers les îles Ballestas, réserve naturelle sur le littoral qui fait la fierté du pays.



Comme nombre d’autres touristes ce matin là, nous embarquons à bord de nos barques pour un premier arrêt au « chandelier », là aussi une grande figure géométrique dessinée par une civilisation proche des Nazcas il y a plusieurs siècles.



Puis c’est le festival de la faune marine. Les iles Ballestas sont une réserve protégée qui abritent des millions de spécimens d’oiseaux, et des milliers de phoques et lions de mer. On s’en prend plein les mirettes pendant deux bonnes heures, admirant les quantités incroyables d’oiseaux qui nous survolent.






















Après la navigation nous terminons la journée par une ballade sur la côte sauvage, entre désert aride et côte surpeuplée d’oiseaux. Une belle journée au bord de la mer avant de partir pour une première visite dans la bouillonnante capitale.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire