La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

samedi 24 septembre 2011

Chiang Mai

Chiang Mai, c'est la 2ème plus grosse ville du pays, et c'est aussi une étape obligée de tout bon circuit touristique qui se respecte en Thaïlande. Même si le contraste avec la Birmanie et Java est saisissant,  nous ne souffrons pas trop de cette forte présence touristique dans le pays pour l'instant. Les thaïs font les choses bien, et on trouve d'ailleurs le rapport qualité / prix imbattable pour ce qui est de la nourriture et du logement "low cost" ici.

Ce qui commence à nous interroger sérieusement en revanche, c'est la grande quantité de touristes venus ostensiblement pour le tourisme sexuel. Alors bon, parmi les innombrables occidentaux de tous âges croisés aux bras de jeunes et jolies thaïes, il y a sans doute de vrais couples épris de culture et de vacances reposantes bien sûr, mais c'est la première fois dans tous nos voyages qu'on voit autant de prostitution affichée au grand jour...

Bref, nous restons quelques jours à Chiang Mai pour profiter des nombreux attraits de la ville :

Encore des temples, monastères et pagodes à gogo :







Il n'en a peut-être pas l'air, mais le moine sur la photo est en fait une statue de cire ! Plus vraies que nature, on trouve de temps en temps ce genre de sculptures ultra-réalistes dans les temples. Il faut vraiment s'approcher tout près pour voir que ce n'est pas un être de chair et de sang.












Un joli marché de nuit







Doi Suthep, une colline jonchée de temples, de cascades et de parcs très agréables.











Toujours d'excellents restaurants et échoppes de rues. Et c'est toujours aussi délicieux !

Une petite soirée jazz avec un excellent groupe local de latin-jazz




Thailande_chiang mai_ca jazze ici from jbqueromes on Vimeo.

Pour se reposer de tout ça, il était inévitable de découvrir enfin le fameux massage thaïlandais. Et là, on a tapé dans le lourd : une séance de massage à la prison pour femmes de Chiang Mai.

Ce qui pourrait ressembler au premier abord à un mauvais titre de film pour adultes a en fait été une super expérience.

Alors non, c'était pas glauque du tout, nous n'avons pas été fouillés à l'entrée, et nos masseuses n'avaient pas l'allure de dangereuses criminelles en costume rayés. Il s'agit en fait d'un programme de réinsertion pour délinquantes purgeant de petites peines, dans le but de leur donner une formation professionnelle. Le spa et tout à fait clean et à vrai dire, à part la caissière en uniforme qui nous a accueillis, il était presque impossible de savoir qu'on se trouvait dans une prison. Côté prestations, eh bien c'est plutôt tonique le massage thaïlandais : étirements, points de pression, et même un final à base de craquage de vertèbres dans des positions bizarres (les élèves ostéopathes n'approuveraient peut-être pas...).

Voilà qui nous a bien plu et bien détendu, au point que nous avons remis ça le lendemain, mais dans un établissement plus conventionnel (comprenez pas une prison, et encore moins un salon avec des néons roses et des "masseuses" manucurées qui racolent à l'entrée...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire