La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

samedi 24 septembre 2011

Thailande 2... le retour !

De retour en Thailande après ces quelques semaines en Birmanie, nous retournons à Bangkok, où nous serons hébergés chez Régis et sa famille.

Reçus comme des princes chez ce gadzart expatrié ici depuis quelques années, nous passerons 2 jours formidables, entre visite guidée du site d'Ayuthaya et repas bien franchouillards. En discutant avec Régis et son épouse qui est thaï, nous avons beaucoup appris sur la vie d'expatrié, les avantages et les contraintes qu'elle impliquait. Ce séjour "comme à la maison, mais en mieux" nous a fait beaucoup de bien, d'autant plus que notre hôte est un fin gourmet, doublé d'un très bon cuisinier (quand on fait soi-même sa bière, son pain et son jambon fumé entre autres gourmandises, il commence à y avoir du niveau !).

Ayuthaya, située à quelques dizaines de km de Bangkok, est une ancienne capitale Thailandaise, dont subsistent aujourd'hui quelques vestiges répartis dans la ville nouvelle.


Même si nous avons trouvé les sites intéressants et assez beaux, nous sommes restés un peu sur notre faim, sans doute un effet du temps un peu couvert (ah les exigences de photographes !) cumulé à un arrière gout de Birmanie, où les temples antiques claquaient quand même un peu plus.


















Nous prenons ensuite la route du Nord et nous arrêtons à Lobpuri, autre ville réputée pour ses vestiges.

Là aussi, petite déception, car même si la ville nous a bien plu avec son atmosphère provinciale, son joli palais reconverti en musée et son excellente bouffe (peut-on mal manger en Thailande finalement ?), les temples en eux-mêmes étaient en assez mauvais état.






Curiosité à Lobpuri, l'omniprésence des singes sur les sites et partout en ville. Cette variété de macaques très entreprenante et parfois même agressive n'a pas du tout peur de l'homme, et n'hésite pas à vous sauter dessus si vous avez de la nourriture dans les mains. Les habitants ont quasiment tous un lance pierre à portée de main, et j'avoue que certaines visites de temples n'ont pas été de tout repos, tant nous étions parfois encerclés par ces sales bêtes.












Continuants toujours vers le Nord, nous arrivons à Sukhotai, encore un grand parc dotté d'innombrables temples. Meilleure impression cette fois. Nous avons passé un très bon moment à circuler en vélo à travers cette jolie campagne et ces beaux temples.













Jamais rassasiés en matière d'archéologie, nous finissons la tournée des sites historiques par Si Satchanalai, encore un parc rempli de temples à visiter en vélo. Plus reculé, plus "jungle" et moins fréquenté, nous finirons la visite surpris par une énorme averse alors que nous pédalions tranquillement dans les allées.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire