La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

lundi 12 septembre 2011

Le Nord de la Birmanie

Depuis Bago, nous reprenons les habitudes du transport de nuit avec un bus qui nous dépose au petit matin à Mandalay. Le temps de resautter dans un autre bus et nous repartons vers une petite ville appelée Hsi Paw.

On pensait avoir touché le degré zéro du transport public en Bolivie, mais ce trajet là, qui n'a duré que 5 heures, a été l'occasion pour nous de monter dans le bus le plus pourri du monde (on n'est pas peu fier). Caisses de tomates sous les sièges, de façon à ce qu'on ne puisse pas allonger les jambes, sacs de tabac au fond du car pour embaumer l'atmosphère, déjà chargée par la puanteur des sièges moisis de ne jamais sécher en cette saison des pluies. Car oui, il pleut aussi DANS le bus, et les passagers changent parfois de place pour éviter les gouttes. Petite touche intéressante quand même, les chauffeurs ont quand même installé un écran plat à l'avant du bus, car le karaoke et les sitcoms, c'est sacré...



Bref, arrivés à destination, nous tombons sur une petite ville de campagne tranquille, avec des alentours propices aux ballades et aux rencontres amicales avec les locaux.






























Après Hsi Paw où il fait bon vivre, nous passons à Pyin U Lwin, ancien villégiature coloniale, où les résidences de vacances des britanniques ont été reconverties en bâtiments administratifs. La ville dispose également d'un superbe parc floral, lui aussi héritage des anglais.












2 commentaires:

  1. Les gens sont beaux, les paysages sont beaux... tout est beau!
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Tout est beau... sauf les bus.
    Si tu as bien aimé ces photos attend la suite, tu devrais pas être déçue

    RépondreSupprimer