La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

dimanche 18 septembre 2011

Trekkons ensemble

Après Bagan, nous souhaitons terminer la collection des "Big Four" en nous rendant au Lac Inle. Mais plutôt qu'un trop classique trajet en bus, nous préférons un trek de 2 jours à travers la campagne et les villages.

Ce trek sera mené par Hari Singh, un sikh qui vit avec sa famille du tourisme dans la région. Nous partageons la route avec 2 anglais et 4 Malaisiens.

















Pour la petite histoire, en visitant un village nous repérons un petit papi qui revient des champs avec son chargement sur le dos. N'écoutant que mon sens du service, je lui propose de lui porter son équipement jusqu'à sa maison. C'était super lourd !


Pour nous remercier, il nous invite quelques minutes dans sa maison, et nous offre un sac de cacahuètes (c'est la saison, il en a plein sa maison).


Malheureusement nous ne sommes restés que trop peu de temps dans ce village. On serait bien resté tapper la discutte (en langue des mimes) avec ce pépé sympa comme tout.









Et puis, sur la fin de la route, on s'est pris une méga averse, ça faisait longtemps !





Arrivés au lac Inle, nous passons par la case "artisanat local" (comprenez magasin à touristes), dont certaines employées sont des fammes-girafes de la tribu Karen.







Alors que les flashs crépitaient, je me suis trouvé assez mal à l'aise de voir ces pauvres femmes, pensant qu'au nom des traditions on peut parfois aussi faire de belles conneries. Éclat de rire des malaisiens lorsque je leur ai mimé que ces pauvres femmes ne devaient même pas pouvoir lacer leurs chaussures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire