La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

lundi 7 mars 2011

Futaleufu


Arrivés à Futaleufu après quelques péripéties d’auto stop et de bus, nous trouvons une petite auberge dans une rue tranquille de cette ville tranquille, plantée au milieu de montagnes tranquilles, mais qui abritent des torrents pas tranquilles du tout !





En effet, Futaleufu, en plus d’être une petite ville idéale pour le trekking et la pêche à la mouche, à quelques kilomètres seulement de la frontière argentine, est un spot de rafting de classe mondiale. Et comme le hasard des liaisons de bus nous a menés à cet endroit que nous n’avions pas trop prévu de visiter, pourquoi ne pas faire un petit tour dans les rapides ?

Après un cassage de tirelire en règle (pas donné le rafting, mais nous avons eu un encadrement, un service et une sécurité de pros qu’on a vraiment appréciés), nous voilà vêtus de tout l’attirail pour affronter le Futaleufu, nom torrent qui passe à côté de la ville. Quelques consignes et exercices pratiques de sécurité, quelques essais de manœuvres du bateau, et c’est parti pour 3 heures de sport intense au milieu d’une rivière tantôt calme, et tantôt déchainée. On affronte même de belles vagues et quelques rapides de classe 4 et 5 (pour ceux qui connaissent). Niveau sensations, c’est assez impressionnant, même si les secousses ne sont pas si violentes que dans d’autres sports ou attractions type grand 8. Par contre, on est vraiment au cœur de l’action, on sent la force immense du fleuve, qui soulève notre raft sans problème, manquant de nous balancer à l’eau à plusieurs reprises. Heureusement nos instructeurs / pilotes sont là, et veillent au grain.
Et une fois de plus quels paysages ! Circuler dans cette eau turquoise (et potable), au milieu des montagnes de la cordillère est une expérience fabuleuse.





Après cette séance d’efforts et de frissons, nous sortons heureux de cette expérience tout à fait nouvelle pour nous. Je conseille à nos amis fans de sports de glisse de tenter ça au plus vite, si vous ne l’avez pas déjà fait (y a –t-il des rafteurs dans la salle ?).

1 commentaire:

  1. Hello,
    moi j'ai fait du rafting en France il y a longtemps, j'avais adooooore!
    Donc, qu'est-ce qu'on vous prevoit pour votre visite en Inde (parce que vous mettez la barre haut!): lachage en helico et descente en free style de l'Himalya, plongee dans le Gange, descente du Taj Mahal en rappel???
    Bisous,
    MArie

    RépondreSupprimer