La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

mercredi 2 mars 2011

Rencontre avec les joyeux flamands

« Ah, mais vous êtes français ? Vous allez où ?»

D’habitude, ce genre de réponse fait plutôt plaisir quand on rencontre un autre voyageur francophone : entraide, camaraderie, tout ça. Mais quand on me répond ça alors que j’essaye d’interpeler un automobiliste avec mon meilleur accent espagnol-chilien, ça me prouve que j’ai encore quelques progrès à faire…
Pas grave pour cette fois, je range volontiers mon orgueuil un moment, puisque la bande des joyeux flamands nous a gentiment pis en stop.

Stephen (t-shirt blanc) est Belge, et travaille un peu partout dans le monde avec Gijs, (t-shirt bleu) qui est hollandais (j’ai encore du écorcher son nom, qu’il me pardonne). Tous deux sont consultants indépendants, et travaillent dans la drague (dans les bateaux dragueurs quoi). Ils ont profité d’une de leurs nombreuses missions à l’étranger, plus précisément au Brésil cette fois, pour faire un léger détour de 6000 km par la Patagonie chilienne, où Frank (t-shirt noir), ami et voisin de Gijs, est en train de relever un nouveau défi. Ils vont lui apporter soutien, réconfort (et carburant) pendant quelques jours.



Frank est hollandais aussi, et il a l’habitude de profiter de ses nombreuses et longues vacances (il travaille pour l’opérateur public d’électricité hollandais, suivez mon regard…) pour faire du vélo. Et quand Frank fait du vélo, il ne fait pas semblant : traversée de l’Europe dans tous les sens, traversée de l’inde, de l’Asie du sud-est, et j’en passe. La ballade de cette année : remonter une partie du continent sud-américain depuis Ushuaia jusqu’à Santiago du Chili (quelques milliers de km) en trois mois.



Au-delà de l’aubaine que représente un automobiliste sympa qui vous prend en stop, la rencontre avec ces 3 là a été vraiment un plaisir. D’abord leur gentillesse, leur très grande générosité envers nous, mais aussi les bonnes rigolades qu’on s’est tappées lors de 2 repas un peu arrosés que nous avons partagés nous auront fait chaud au cœur.
Un grand merci à tous les 3 pour cette journée, et bon courage à Frank pour la fin de son aventure, que vous pouvez suivre ici : www.frankmekes.nl.

4 commentaires:

  1. On vous suit avec beaucoup de plaisir !!Les paysages sont magnifiques et les rencontres vous laisseront des souvenirs merveilleux .Que suerte !!
    On en redemande ,en attendant on s'organise pour acceuillir les argentins .Un beso

    RépondreSupprimer
  2. bon j'ai suivi ton regard mais je vois vraiment pas de qui tu veux parler ...
    en tous cas ça fait rêver merci pour les articles et les photos ça me change de la grisaille de cherbourg!
    gros bisous à vous deux et bon courage pour la suite.

    moi c'est préparatifs pour l'inde cet été: objectif ladakh !

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur ce blog mais quel bonheur !!! Merci merci pour ces belles photos et tes commentaires Jb j'adooore.
    Bonne continuation à vous 2.

    RépondreSupprimer
  4. Bon je debarque sur le blog et on va essayer de vous suivre : bizzzzzzz
    bernard aubague

    RépondreSupprimer