Après un nouveau passage sur la côte Est et une escale agréable à Dunedin, la grande ville du Sud de l’île, nous mettons le cap vers le fameux mont Cook et sa vallée.
C’est dans ce coin là que les paysages nous ont le plus rappelés le film « Lord of the Rings », duquel nous sommes fans (on s’est d’ailleurs refait la trilogie bien au chaud dans le van plusiurs soirs de suite, version longue s’il vous plait). Montagnes enneigées, plaines arides et panoramas sauvages, il ne manquait plus que les cavaliers du Rohan, quelques orcs et notre ami Gollum et on s’y croyait (mon prééééééécieux…).
Alors évidemment la comparaison n’est pas super évidente sur les photos, et à dire vrai je ne suis même pas sûr que des tournages aient eu lieu dans cette région. Mais on a bien ressenti les immensités et les paysages sauvages qui ont fait le succès du film. Comme vous vous en doutez, les locaux exploitent d’ailleurs à fond le filon, proposant des excursions sur les sites apparaissant dans le film, des goodies, et même des répliques des fameux anneaux et bijoux du film dans des bijouteries (comptez environ 1000 euros pour une réplique de l’anneau en or par le joaillier officiel du film…).
Pour fermer la parenthèse cinématographique, sachez que la suite, ou plutôt le volume précédent de l’histoire « bilbon le hobbit » est actuellement en préparation ici, sous la direction de Peter Jackson à grands coups de millions de dollars.
Nous finirons notre escapade montagnarde au lac Tekapo, un autre endroit superbe, bien qu’il n’ait rien à voir avec un quelconque film.
Dans le prochain épisode, rencontre exclusive avec un fabuleux et très rare mammifère... suspens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire