La carte : Où en sommes-nous ?

Où sommes-nous actuellement ?
Afficher 2hemispheres sur une carte plus grande

lundi 2 janvier 2012

Les maîtres du désert

Quand on l'a vu arriver avec ses grosses Ray-Ban, je me suis dit que ce bédouin-là allait nous faire le show qu'il avait du déjà éprouvé maintes fois à de petites touristes "tu vois, les hôtels 5 étoiles c'est pas assez pour moi. Moi je t'offre des nuit sous des millions d'étoiles...". Oui, j'ai parfois le préjugé facile en cette fin de voyage, et je n'en suis pas fier.

J'en suis d'autant moins fier que la plupart de temps, je me plante complètement sur la première impression que me laissent les gens, et cette fois-ci en fut un exemple supplémentaire.

Dès le premier soir, Salam nous a expliqué avec passion son amour pour le désert, les chameaux, la vie au milieu de cette nature qui lui plait malgré son côté sédentaire que l'histoire a imposé à la plupart des bédouins de Jordanie.

"On vit quand même beaucoup mieux que nos ancêtres. La vie est moins dure maintenant, grâce au tourisme qui nous apporte le confort que nos aïeux n'ont pas connu."

Soirées au coin du feu, dans son camp ou à la belle étoile, discussions sur son pays, sa religion, le désert, les touristes, et sa très nombreuse famille (il a 7 sœurs et 8 frères je crois, et son père a deux femmes). Beaucoup de bons moments avec ce type très cool, mais très attentionné et apparemment vraiment passionné par son désert, dans lequel il n'a pas pu s'empêcher de retourner le dernier soir, nous laissant sa maison vide pour la nuit, et nous offrant à diner dans la maison de ses parents, en compagnie de ses charmantes et très joyeuses frangines, avec qui nous avons passé un super moment pour terminer ce séjour chez les bédouins du Wadi Rum.





1 commentaire:

  1. C'est peut-être moi qui laisserai le dernier commentaire!! très heureuse que tout se soit bien passé et heureuse de vous avoir retrouvés . Vous avez fait de belles rencontres et vous nous avez permis de voyager avec ce blog .BRAVO pour les textes et BRAVO pour ces jolies photos .Bisous et bon courage pour la reprise.

    RépondreSupprimer